Matières Écoresponsables

Matières écoresponsables
Tissus bio pour bébé :
Le choix de matières écoresponsables

Le coton biologique pour la santé de votre bébé

Le coton a une place de premier choix dans nos dressings : doux, résistant, facile d’entretien… Il sait se faire aimer ! À l’origine, le coton est une fibre végétale, que l’on transforme en fil, puis que l’on tisse, pour obtenir un tissu lisse. Fort de son succès, il représente la plus importante production de fibres naturelles au monde, et la moitié de la consommation mondiale de fibre textile.

Un succès à double tranchant, puisque la culture du coton « conventionnel » est la plus polluante de la planète. La production du coton, c’est un quart des pesticides vendus dans le monde, sans parler de la quantité d’engrais utilisée. Des produits nocifs pour les travailleurs qui cultivent le coton, mais aussi pour ceux qui portent les vêtements issus de ces productions.

Chez Paulin Signature Végétale, j’ai fait le choix du coton biologique label GOTS. En effet, le coton biologique est cultivé à l’aide de compost naturel, sans OGM. Une production « propre » qui permet aux producteurs de protéger leur santé et d’améliorer leurs conditions de travail. Aussi, la production de coton biologique repose sur le principe de rotation de cultures, ce qui contribue à préserver la richesse des sols et de la nature. Enfin, le coton biologique se révèle plus doux, plus souple, et plus épais que le coton traditionnel.

Résultat ? Un tissu confortable et anallergique, idéal pour habiller les tout-petits.

Que signifie le label GOTS pour du coton biologique ?

coton biologique label GOTS

Vous l’aurez compris, choisir du coton bio n’est pas une simple envie, mais un véritable engagement pour la santé des bébés. Afin de garantir un tissu bio pour bébé parfaitement propre, j’ai choisi de miser sur du coton bio label GOTS. Cette certification est basée sur un cahier des charges strict :

Afin de garantir le respect de ce cahier des charges, des contrôles sont effectués annuellement sur toute la chaîne d’approvisionnement, par des organismes de certification indépendants.

label GOTS

Le choix de nos tissus bio pour bébé

tissus coton biologique label GOTS

Si le coton biologique peut être utilisé tel quel, nous avons décidé de varier les tissus pour les vêtements et accessoires Paulin Signature Végétale. Nous utilisons notamment de la double gaze de coton biologique, matière reconnue pour sa douceur exceptionnelle. De plus, la double gaze est légère et respirante, idéale pour habiller bébé sans irriter sa peau, y compris durant la saison chaude. De plus, son aspect brut et naturel apporte un style incomparable aux vêtements.

La popeline et le jersey de coton bio sont aussi au rendez-vous, sélectionnés pour le confort et la douceur qu’ils apportent à bébé. Chaque matière offre un rendu différent en termes de texture, mais aussi vis-à-vis de la réaction avec la teinture végétale. Paulin Signature Végétale crée ainsi des collections riches de nuances, de textures, de profondeurs, pour vous proposer des pièces uniques, avec une véritable personnalité.

Fichier 14

Teinture 100% végétale

Coton bio certifié GOTS

Savoir-faire de qualité

Paiement 100% sécurisé